M covoit' Lignes+ : le covoiturage du quotidien, la facilité en + !
Covoiturez avec M covoit' Lignes+ pour vos trajets entre Grenoble et le Grésivaudan, comme pour la station de Chamrousse.
Passager : gratuit et sans réservation
Vous souhaitez vous déplacer en tant que passager avec M covoit’ Lignes+, c’est facile : en heure de pointe et sur les lignes identifiées, rendez-vous à l’arrêt "M covoit’ Lignes+" le plus proche, renseignez votre destination dans l’application ou par SMS, attendez à l’arrêt et quelques minutes plus tard, un conducteur s’arrête pour vous emmener à votre arrêt de destination (sous réserve de passage).
Conducteur : prime covoiturage pour faire des économies
Lancez l’application M covoit’ Lignes+, roulez … et c’est tout. Vous serez prévenu de la présence d’un passager. Sur nos lignes de covoiturage vers Grenoble, vous serez indemnisé pour la mise à disposition de vos sièges libres, et pour chaque passager transporté. Et vous soutenez une démarche locale, solidaire et écologique !Le service de covoiturage sans réservation M covoit’ Lignes+ fonctionne comme un transport en commun, avec des arrêts et des lignes.
À Chamrousse, pas de ligne régulière mais des
arrêts de covoiturage utilisables comme points de dépose et
où l'on peut faire du stop :
- Chamrousse 1650 - Recoin
- Auberge du Virage - Route départementale n°111 (RD 111), rue de la Cembraie - direction Grenoble (descente)
- Maison de l'Environnement - RD 111 - direction Chamrousse 1750 - Roche Béranger (montée)
- Chamrousse 1750 - Roche Béranger
- Mairie de Chamrousse - Place des Trolles - direction Grenoble et Chamrousse 1650 - Recoin (descente et montée)
- Centre commercial - Avenue du Père Tasse - direction Grenoble (descente)
- Arselle - RD 111 - direction Grenoble (descente)
Autre arrêt à proximité : panneau lumineux à Uriage - gare (ancien Office de Tourisme) avec une ligne entre Uriage et Grenoble (et plus précisemment St Martin d’Uriage et St Martin d’Hères - secteur Champ Roman) du lundi au vendredi en journée.
Mis en place par le Syndicat Mixte des Mobilités de l’Aire Grenobloise (SMMAG) qui comprend Grenoble-Alpes Métropole, la Communauté d’agglomération du Pays voironnais, la Communauté de communes Le Grésivaudan et le conseil départemental de l’Isère + la Communauté de Communes du Massif du Vercors (CCMV).
En remplacement des anciens réseaux autostop Rezo Pouce et covoiturage Mov'ici.
Autre dispositif local : Covoit'Uriage
Totem en bois dédié au stop avec indicateur de destination pour Saint-Martin-d'Uriage (différents hameaux) et Chamrousse, situé juste après le rond-point d'Uriage sur la RD 111 côté Seiglières.