Expérience ski nocturne, par l'Office de Grenoble
Présentation
Test activité : le ski nocturne à Chamrousse
« On se sent privilégié d’assister à ce magnifique spectacle ! »
Janvier 2020, Chamrousse Mountain Park, avis ski de piste en nocturne, entre amis
Loïs Perrin
Loïs, de l'Office de tourisme de Grenoble est venu tester le ski au coucher du soleil à Chamrousse ! Découvrez son retour d'expérience !
Le ski nocturne à Chamrousse
Le ski nocturne à Chamrousse
I. Le départ
Samedi, 14h. On profite de ce début de week-end pour se reposer un peu. Le temps est magnifique. Il nous invite à sortir.
Pourquoi ne pas chausser ses skis et dévaler quelques pentes ? Oui, mais il est déjà 14h… Si c’est pour profiter d’une ou deux heures de descente, ça ne vaut pas le coup… L’hiver c’est chouette, mais à 17h le soleil se cache et plus de remontées mécaniques.
Pas tout à fait... Il y a certaines stations qui font de la nuit un moment de ski unique en amenant la lumière. Chamrousse fait partie de celles-ci… Alors on charge les skis, on appelle les amis et c’est parti pour les pistes chamroussiennes !
Découvrir l'article complet sur le blog de Grenoble Tourisme.
Loïs Perrin, conseiller en séjour à l'Office de Tourisme de Grenoble-Alpes Métropole
L'Office de Tourisme de Grenoble se situe au coeur de la capitale des Alpes, à seulement 45 minutes de la station de Chamrousse. Retrouvez-y un point de vente pour acheter directement votre forfait de ski journée ou 4h avant de monter. Et découvrez à la boutique un des savons made in Chamrousse, le "Voie lactée" (artisanat local Savonnerie Doux Voyage).
Plus d'informations sur le ski nocturne et son forfait dédié (déjà inclus dans les forfaits journée et +) et la vente en ligne sur ski.chamrousse.com (réduction en ligne sur votre forfait ski journée ou 4h).
Crédit photo : Loïs Perrin
À noter : le ski nocturne n'était plus disponible pendant l'hiver 2022-23 et 2023-24 dans le cadre de la sobriété énergétique (il avait remplacé par le ski coucher de soleil). Il est bien de retour à partir de l'hiver 2024-25.