Expérience Snowtubing - Bouée sur neige
Présentation
J’ai testé pour vous : le Tube Park
« Du fun accessible à tous ! »
Février 2020, Chamrousse 1750, avis snowtubing, en familleAlexis, du second degré toujours dans la poche et rugbyman du dimanche soir
Nous voulons évidemment profiter de cette montagne qui s'offre à nous. Alors direction Chamrousse avec ma cousine et son copain, Éric.
L'idée est de trouver une occupation facile d'accès, fun et divertissante. S'asseoir à la terrasse d'un café et savourer une bière ? C'est mal nous connaître (quoique...), et puis ça se mérite.
A tout juste 50 mètres du parking, on aperçoit le Tube Park de Chamrousse : c'était pour nous !
On s'équipe et on fonce !
Un petit tour par la cabane, on choisit la formule « 1h toutes pistes » (pistes + bag jump), on nous fournit l'équipement nécessaire, et GO !
Le casque sur la tête, la caméra fixée sur le manteau, et la bouée qui suit par terre, on prend la direction du remonte pente.
Plusieurs options s'offrent à nous : deux pistes « traditionnelles » avec des tapis en tout en bas pour nous freiner, et une piste avec un « jump » avec réception sur un airbag géant.
La première descente
On met le « jump » de côté pour le moment, et on se prépare à notre première descente. On s'approche de la grande piste, un moniteur nous attend « vous allez voir, c'est fun ! Vous vous asseyez dans la bouée, vous pouvez descendre seul, ou vous pouvez également faire un petit train en vous tenant tous ensemble ! ». On se dit que de toute façon, ça ne doit pas être bien compliqué, il n'y a ni volant, ni frein, ni radar de recul, il suffit de se laisser glisser.
Pour ce premier jet, nous décidons de descendre deux par deux. J'ouvre le bal avec ma cousine : on s'assoit, on se tient mutuellement nos bouées, on allume la caméra et c'est parti !!! On accélère rapidement, et la vitesse nous positionne de travers, ce qui rajoute un peu de piment à la descente ; ça va vite ! Arrivés en bas, on est freiné par les tapis, et on finit notre course après le virage qui finit de nous stopper. On a bien rigolé. Tout juste le temps de lever nos fesses de la bouée, Bérengère et son compère arrivent à leur tour, le sourire aux lèvres. L'après-midi était lancée.
Et on remet ça de suite !
Ni une ni deux, on attrape nos bouées et on recommence. La même piste. On change de partenaire. Chacun part cette fois avec sa moitié. C'est reparti. On rigole toujours autant. Plusieurs descentes plus tard, on décide de pimenter un peu l'affaire : on va le faire ce petit train !! Et descendre tous les quatre en même temps. On nous prévient : avec le poids supplémentaire, ça va aller vite... . Je me positionne le premier, je dois déjà être placé dans la descente pour que tout le monde puisse s'asseoir dans sa bouée. La pente est déjà là, et à peine installé dans ma bouée, je commence à glisser avec le poids de mes compères qui s'installent à leur tour ; le moniteur me retient au dernier moment, tout rentre dans l'ordre. Je me retourne « c'est bon, tout le monde est prêt ? »
C'est parti ! Les mêmes sensations que pour les premières descentes, mais encore plus vite et encore plus drôle... Arrivés rapidement en bas, on est freiné plus difficilement mais suffisamment pour éviter une quelconque déconvenue. Sur notre lancée, on monte d'un cran et on passe au « jump ».Ici, la piste est étroite : à peine plus large que la bouée. L'idée est de prendre le plus de vitesse et le plus droit possible, pour faire le plus beau décollage...
Éric se positionne en premier. Les fesses dans sa bouée, il s'élance. On prend quelques photos. D'en haut, on se dit que ça à l'air très drôle. Il prend de la vitesse, arrive au niveau du tremplin et décolle ! L’atterrissage est approximatif, on rigole, on le laisse se dégager de l'airbag et on passe chacun notre tour. Moi en dernier. Je m'assois, je remets la caméra et je me lance. Je prends de la vitesse, et ma bouée frotte un peu sur les bords enneigés, ce qui me fait faire un 180° juste avant le décollage… Je me présente alors sur le tremplin en marche arrière ! Ce n'est pas ce que je souhaitais, mais les sensations sont bonnes ! Ce premier « jump » était de toute évidence concluant pour tout le monde...
Au bout d'une dizaine de sauts, certains restent au plus près de l'airbag pour immortaliser de plus près les figures réalisées. D'autres ont pu profiter de l'espace détente mis à disposition à côté des pistes du tubing, pour débriefer et attendre les moins rassasiés comme moi qui ont voulu profiter au maximum de cette escapade enneigée !!
Ça y est, l'heure de jeu est passée, il est temps de rendre le matériel. On dépose le casque, la bouée, on a toujours le sourire aux lèvres ; il est désormais temps d'aller se poser à la terrasse d'un café pour aller continuer d'échanger nos bons moments autour de cette bière bien méritée...
A l'occasion il faudra y retourner avec les filles, laissées aux grands-parents pour cette fois, car il y a même une petite piste pour qu'elles puissent glisser en bouée en toute sécurité.
Alexis - Vacancier adepte d'aventure en montagne.
Plus d'informations sur cette nouvelle glisse : Tube Park / snowtubing
À découvrir également
Du 01 décembre au 31 mars(tous les ans)
Ouvert tous les jours